LES RESEAUX SOCIAUX DANS L'INDUSTRIE DU GOLF Comment augmenter les revenus dans les golfs grâce aux réseaux sociaux Introduction : Les clubs de golf, Migros Golfparks, GolfSwiss et SwissPGA sont des organisations responsables des défis et opportunités actuels du golf en Suisse. L'objectif général de cette thèse est d'établir comment les clubs de golf peuvent utiliser efficacement les réseaux sociaux pour développer leur adhésion et leur clientèle. De nos jours, les adhésions et les membres dans les clubs de golf diminuent ou ils sont statiques dans le meilleur des cas et l'utilisation des réseaux sociaux comme stratégie de marketing pourrait être intéressante. GolfSwiss, la Swiss PGA, Migros GolfParks, les clubs de golf ne fournissent aucune directive structurée sur l'utilisation des réseaux sociaux dans l'industrie du golf. La raison pour laquelle le nombre de golfeurs a diminué dans certains domaines est liée au manque de marketing dans le domaine du golf. Les réseaux sociaux deviennent universellement importants et doivent être gérés comme tous les autres domaines que les entreprises utilisent pour atteindre leurs objectifs. En plus, une partie de la recherche est dédiée à la situation Covid-19 et les les stratégies marketing utilisées par les clubs de golf pendant la pandémie. Méthodologie : Un entretien aux managers de deux clubs de golf a permis d'analyser l'utilisation des réseaux sociaux dans leur club : l'âge, la privacy et les craintes, les acteurs du marketing et leur formation, le budget. Mon analyse : Les recherches montrent que ces éléments sont importants pour le développement de l'industrie du golf : l'effet de l'éducation, les changements stratégiques et structurels que les réseaux sociaux peuvent fournir au développement de l'industrie du golf.
I SOCIAL MEDIA NELL' INDUSTRIA DEL GOLF Come aumentare i benefici nei golf club grazie ai social media Introduzione: I club di golf, i Migros Golfparks, GolfSwiss e SwissPGA sono organizzazioni responsabili del golf in Svizzera. L'obiettivo generale di questa tesi è stabilire come i club di golf possano utilizzare efficacemente i social media per sviluppare la loro immagine e la loro clientela. Le iscrizioni ai club di golf sono in calo e l'utilizzo dei social media come strategia di marketing potrebbe essere la soluzione. GolfSwiss, Swiss PGA, Migros GolfParks, Golf Clubs non forniscono le linee guida sull'uso dei social media nel settore del golf. Il motivo per cui il numero di giocatori di golf è diminuito è legato alla mancanza di marketing nel golf. I social media sono importanti e dovrebbero essere gestiti e strutturati come qualsiasi altra area nelle aziende per raggiungere i propri obiettivi. Inoltre, une parte della ricerca è dedicata alla situazione del Covid-19 e alle strategie di marketing utilizzate dai golf clubs durante la pandemia. Metodologia: Un'intervista ai manager di due golf club mi ha permesso di analizzare l'utilizzo dei social media nel loro club. I temi presentati sono: età, privacy e paure, formazione dei responsabili marketing e budget. L'analisi: La ricerca mostra che questi elementi sono importanti per lo sviluppo dell'industria del golf: l'effetto dell'istruzione, i cambiamenti strategici e strutturali nei golf e i budget precisi possono fornire benefici interessanti nei golf.
I social media nell'industria del golf. Come aumentare i benefici nei nei golf club grazie ai social media
BROSSA, MORGAN
2019/2020
Abstract
I SOCIAL MEDIA NELL' INDUSTRIA DEL GOLF Come aumentare i benefici nei golf club grazie ai social media Introduzione: I club di golf, i Migros Golfparks, GolfSwiss e SwissPGA sono organizzazioni responsabili del golf in Svizzera. L'obiettivo generale di questa tesi è stabilire come i club di golf possano utilizzare efficacemente i social media per sviluppare la loro immagine e la loro clientela. Le iscrizioni ai club di golf sono in calo e l'utilizzo dei social media come strategia di marketing potrebbe essere la soluzione. GolfSwiss, Swiss PGA, Migros GolfParks, Golf Clubs non forniscono le linee guida sull'uso dei social media nel settore del golf. Il motivo per cui il numero di giocatori di golf è diminuito è legato alla mancanza di marketing nel golf. I social media sono importanti e dovrebbero essere gestiti e strutturati come qualsiasi altra area nelle aziende per raggiungere i propri obiettivi. Inoltre, une parte della ricerca è dedicata alla situazione del Covid-19 e alle strategie di marketing utilizzate dai golf clubs durante la pandemia. Metodologia: Un'intervista ai manager di due golf club mi ha permesso di analizzare l'utilizzo dei social media nel loro club. I temi presentati sono: età, privacy e paure, formazione dei responsabili marketing e budget. L'analisi: La ricerca mostra che questi elementi sono importanti per lo sviluppo dell'industria del golf: l'effetto dell'istruzione, i cambiamenti strategici e strutturali nei golf e i budget precisi possono fornire benefici interessanti nei golf.File | Dimensione | Formato | |
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https://hdl.handle.net/20.500.14240/122726